Conférences

Notre association organise deux conférences gratuites ouvertes aux adhérents et aux non adhérents à Strasbourg de 19h 30 à 21h30 : le jeudi 12 mai 2011 sur la méthode ABA (enseignement, principe de base, applications) Aurélien DETANDT (étudiant en psychologie) nous fera part de son expérience. Lieu : au (...)

L’association organise une après midi de découverte de pratiques psychomotrices pour les adhérents le samedi 6 octobre de 14h00 à 17h00, au pavillon Don Bosco de l’Institut Saint-André de Cernay (55, faubourg Belfort, 68700 CERNAY). Après un moment d’accueil, nous vous proposerons de choisir parmi un (...)

L’association des Psychomotriciens du rhin organise le 11 mai 2012 à 20H00 au Pavillon 12 du Centre hospitalier de Rouffach une conférence sur le statut d’apprenti proposé éventuellement au cours des études en vu de l’obtention du diplome d’état de psychomotricien. La conférence sera animée par (...)

En partenariat avec l’association Arts et Harmonie, Les Psychomotriciens du Rhin organisent une conférence le Vendredi 13 avril 2012 à 19H30, Foyer Hoffet, 2 rue Gustave Adolphe, 68 000 Colmar. Le Qi Gong en psychomotricité, Applications et intérêts dans le cadre des thérapies des psychopathologies du (...)

L’association remercie Maylène Oswald, Béatrix Petrus et Evelyne Volk d’avoir eu la sympathie de venir partager leurs expériences professionnelles de leur activité de psychomotricienne en libéral. Leurs pratiques a permis d’animer la conférence débat du 11 juin 2010 et de répondre aux différentes (...)

Résumé et lignes fortes de la présentation de B.THIEBO lors de la soirée-conférence d’octobre 2009 L’ECHELLE D’EVALUATION NEONATALE DE T.B.BRAZELTON (NBAS) La démarche de T.B.Brazelton…. Au départ, la NBAS avait été conçue comme instrument destiné à illustrer la contribution propre du nouveau-né au (...)

L’Association HyperSupers a le plaisir de vous convier à la Conférence du vendredi 25 septembre 2009 à Strasbourg sur le thème « Comment aider les parents et l’enfant TDAH à mieux vivre au quotidien ? » Dans le cadre de la 2e SEMAINE EUROPEENNE DU TROUBLE DEFICIT DE L’ATTENTION/HYPERACTIVITE Du 21 au (...)

Après notre conférence du 11 mai 2007, voici une présentation rapide de cette pratique. Reconnue par le ministère de la santé comme « technique de massage », la Microkinésithérapie, pratiquée exclusivement par des kinésithérapeutes et des médecins est une technique de massage thérapeutique qui aide (...)